Des monuments se drapent de vert pour la Saint-Patrick

Alors qu’à Montréal, New York, Londres, Dublin et dans des dizaines d’autres villes, des centaines de milliers de personnes s’assemblent afin d’assister au défilé traditionnel du 17 mars, la fête nationale irlandaise est aussi soulignée différemment un peu partout à travers le monde. Certes la Guinness coule à flot dans les pubs, mais c’est surtout en arborant la couleur de l’Île d’Émeraude que chaque pays souligne à sa manière la Saint-Patrick.

Pour l’occasion, de nombreux sites, édifices et symboles urbains ou naturels d’importance se parent de vert. En voici quelques uns :

Le Burj Al Arab à Dubaï

La Sky Tower, Auckland, Nouvelle-Zélande

La célèbre Tour de Pise en Italie

La Puerta de Alcalá, Madrid

Le très connu Empire State Building, New York

La Tour du CN, Toronto

D’autres édifices, tels que le Fernsehturn, la célèbre TV Tower, de Berlin, et les 5 Hötorget skyscrapers à Stockholm seront illuminés de vert aujourd’hui pour la première fois.

À Chicago, on ne lésine pas avec la Sainte-Patrick.  Pour l’occasion, la Chicago River est littéralement teinte en vert … Il en est de même pour des fontaines connues, notamment celle de la Maison-Blanche ou du JFK Plaza (le Love Park) à Philadelphie, ou encore pour des richesses naturelles qui sont mis de l’avant par un éclairage conséquent.

Niagara Falls, Ontario, Canada

La Chicago River, Chicago, USA

Maison Blanche, Washington, Usa

Ma préférence va indéniablement à Table Mountain qui surplombe la ville du Cap en Afrique du Sud.  Bien que la population d’origine irlandaise y soit certainement infime, l’éclairage du célèbre massif en hommage aux Irlandais est une réussite qui tient de l’art.  Tout-à-fait époustouflant !

Table Mountain, Afrique du sud
Ce contenu a été publié dans États-Unis, Beautés architecturales, Irlande, New York, Niagara, Un monde à contempler, Washington, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Des monuments se drapent de vert pour la Saint-Patrick

  1. En effet, le plus beau c’est indéniablement Table Mountain. Mais la rivière colorée en vert à Chicago, n’est pas mal non plus !

    • Mawoui dit :

      J’ai lu que c’était tout-à-fait écologique, une sorte de colorant alimentaire qui était utilisé en fait. Néanmoins, cette coloration ne semble pas faire le bonheur de plusieurs environnementalistes …

  2. leug59 dit :

    Etant amoureux de Cape Town, la vue de la Table Mountain est bien évidemment ma préférée. Elle n’est pas l’une des 7 merveilles de la nature pour rien…

    • Mawoui dit :

      Je ne savais pas que Table Mountain était une merveille de la nature (en soi oui, mais classé !?!?) Elle a été classé parmi les nouvelles merveilles de la nature récemment ? Sais-tu qui a supervisé ce classement ? (J’ai toujours peur des coups de marketing mis de l’avant par certains offices du tourisme ;-) )

      • leug59 dit :

        Oui elle a été classé par les nouvelles merveilles de la nature. En fait c’est un vote sur internet. J’ai fait un article là dessus si ça t’intéresse…

  3. tiphanya dit :

    Whaou, je ne connaissais pas cette façon de célébrer la Saint Patrick. Cela donne envie de partir se balader pile à cette date l’année prochaine.

  4. Greg PAQ dit :

    Ca donne envie de voyager et de boire une bière irlandaise :)

  5. Ce soir, au bout du monde, ce sera Saint-Patrick avec le tango!

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s