La Martinique gourmande ensoleille Montréal et Québec

Vous rêvez d’une escapade à l’île aux fleurs ? Pourquoi ne pas voyager à même Montréal et Québec afin de découvrir sa cuisine colorée, authentique et pétillante ?

Pour sa dixième présentation, le festival gourmand présentera à compter d’aujourd’hui, 14 septembre 2017, ses saveurs ensoleillées dans pas moins de 40 restaurants. Jusqu’au 24 septembre, plusieurs événements spéciaux tels des ateliers culinaires, un souper gastronomique avec chefs martiniquais invités, dont Guy Ferdinand, au restaurant Renoir du Sofitel Montréal, et dégustation de rhum auront également lieu. Pour la première fois, l’édition se déroulera également dans la ville de Québec.

Pour le lancement de ce festival de saveurs, j’étais invitée hier à un diner au restaurant O Noir afin de plonger intensément à même l’expérience gourmande. C’est dans ce cadre vraiment atypique, on ne voit absolument rien (mais rien !), que j’ai tenté de deviner les saveurs venus de l’île aux Fleurs … La mer, le terroir et les épices étaient à l’honneur avec de succulents plats préparés par les chefs invitées martiniquais Guy Ferdinand, Claire-Marie Dubois, Nathanaël Ducteil et les chefs québécois Alain Ferraty et Jean-Luc Peyrottes. Gambas, mangue verte, patate douce, manioc, oursins, plantain sont venus titiller notre odorat et régaler nos papilles de fort belle façon !

Pour découvrir la programmation complète ainsi que les 40 restaurants c’est par ici.  Vous pourriez également gagner un voyage offert par Air Canada et Club Med. Vous trouverez également pléthore de recettes alléchantes sur le site.

Quant à moi, je suis l’heureuse (et plus que trop enthousiaste !) élue d’un voyage en Martinique ainsi que d’un séjour à L‘hôtel Bambou !

Immense merci à Air Canada Rouge , au Comité martiniquais du tourisme au Canada et à Marie-Andrée Boucher d’Atout France pour l’invitation. Très hâte de vous partager au cours de la prochaine année ma découverte de l’attrayante et colorée île aux fleurs.

***

Martinique Gourmande, 10 e édition, du 14 au 24 septembre 2017.

Air Canada Rouge offre 2 à 3 départs par semaine directs de Montréal vers Fort de France

Acapulco, cocktails à base de rhum martiniquais pour nous mettre dans l’ambiance avant de plonger dans le noir.

Tambouyé martiniquais

Joëlle Désir, Directrice Générale du Comité Martiniquais du Tourisme

Allocution de Jessica Marie, chargée de promotion au Canada pour le Comité Martiniquais du Tourisme

Plat de crevettes préparé par le chef Guy Ferdinand

Les chefs invités d’honneur

En compagnie d’Alexie Deschênes d’Air Canada et Jessica Marie, chargée de promotion au Canada pour le Comité Martiniquais du Tourisme

Publicités
Cet article, publié dans France, martinique, Montréal, Pour les papilles, Un monde à savourer, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s