Des livres de poche pour voyager… en métro !

Quel magnifique et original concept ! Afin de promouvoir la lecture, le plus grand éditeur des livres de poche brésilien, L&PM Editores, vient tout juste de lancer une collection qui fait également office de pass d’accès au métro.

De fait, les habitants de Rio de Janeiro, au Brésil, peuvent désormais utiliser des romans pouvant faire office de tickets de métro. Grâce à un système de puces disposées dans la couverture, les usagers peuvent désormais accéder à un passage en scannant leur livre. Chaque livre acheté, mis en vente à l’entrée des stations, équivaut à 10 tickets de transport, et est rechargeable. La couverture des livres reprend également le graphisme des lignes de métro.

Actuellement, dix ouvrages, parmi lesquels des oeuvres de Shakespeare, Pablo Neruda, Agatha Christie ou encore F. Scott Fitzgerald, sont disponibles dans cette collection, baptisée Ticket Books.  De grands classiques tels que Hamlet et Sherlock Holmes ont été transformés en ticket de métro littéraire !

Dans un pays où un habitant ne lit en moyenne que deux livres par année, c’est toute une judicieuse opération visant à promouvoir la lecture en la rendant plus accessible !

Publicités
Cet article, publié dans Trouvailles, Un monde à lire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s