Qui suis-je ?

Marie-Eve Blanchard, Cacalutta, Mexique

PourMarie-Eve Blanchard, Cacalutta, Mexique

Pour un portrait professionnel plus complet, merci de consulter la section Me contacter et ma revue de presse. Je suis autrice de guides de voyage professionnels, journaliste spécialisée en tourisme grand public et pour les agents de voyage et chroniqueuse. 

Rêveuse et idéaliste, j’ai aussi le tempérament aventurier.  Je peux disparaître quelques semaines, seule dans les Rocheuses canadiennes avec une tente et mon sac à dos, pour me retrouver l’année suivante à patrouiller la nuit une plage hasardeuse d’un État mexicain plutôt périlleux.  Mélange d’étourderie et d’audace, j’aime m’exposer à de nouvelles expériences et évidemment l’errance, l’aventure et les rencontres propres au voyage me séduisent en ce sens.

Grande romantique qui va de désillusion en désillusion, je m’ancre davantage dans la réalité depuis que j’apprivoise la maternité. Néanmoins, c’est la réalité du voyage qui continue de me procurer cette sensation de vivre pleinement et de savourer l’instant présent.  Je m’y jette littéralement.  Cette passion, je me suis engagée à la transmettre et la vivre auprès de ma fille.  Voyons si je vais tenir mes engagements … pour le moment, c’est plutôt bien parti !

Littéraire à l’âme d’artiste plus qu’intello, chroniqueuse, auteure, aventurière, voyageuse, je n’arrive pas à choisir. J’ai aussi été guide sur la route à mes heures. Touche-à-tout, curieuse, mélomane finie, absolument passionnée ! Côté littérature, je m’intéresse particulièrement à la figure de l’écrivain voyageur. À titre d’auteur, j’ai publié des guides de voyage, collaboré à plusieurs livres et en tant que chroniqueuse à diverses revues et magazines.

Un brin solitaire et farouche, je suis tout autant habitée par une soif d’autres.  J’aime la photographie, Marguerite Duras, le rêve, Alice, la lumière des mots de Bobin, les glaïeuls. J’ai un faible pour la littérature sud-américaine, un imaginaire qui tient parfois du romanesque et tendance à abuser de la ponctuation expressive … !

Les espaces verts et la flore exercent sur moi un fort attrait, voir curatif. Quant à la ville, ce que j’y aime surtout, ce sont les ruelles.  J’adore les ruelles.

Finalement, vous l’aurez deviné, je nourris un amour profond et absolu pour la mer.

À l’instar de celle-ci, je propose de m’offrir ici avec sincérité, intensité et transparence…

*

Note : Pour raffiner un peu le portrait, vous pouvez lire mon premier billet.

Pour m’écrire en privé, c’est via cette adresse : mawoui.en.cavale[a]gmail.com

Vous me retrouverez également sur Twitter, sur Facebook et sur Instagram

Publicité

8 commentaires pour Qui suis-je ?

  1. Christian dit :

    Ma belle Mawoui

    J’ai beaucoup aimé parcourir ton site qui j’en suis sur saura inspirer à d’autres l’envie de repousser leurs propres limites . Tes propos transpirent à la fois ce besoin profond d’attachement et ce grand désir de liberté qui sont propres a chacun de nous.
    Avec tendresse

    Christian

    • Mawoui dit :

      Oh !
      Comme tes mots me touchent !
      Et oui, ce sempiternel équilibre à trouver entre notre désir de liberté et celui d’ancrage…
      Tant mieux si mes propos transpirent cela ! Ils sont donc ainsi, sincères et vrais, à l’image des contradictions qui m’habitent et que je dois mettre de l’avant selon les besoins, les désirs ou les écueils …
      Besos
      xxx

  2. Ludo dit :

    Merci pour le mot sur mon blog. Touchant. Bon courage et bonne route 🙂

  3. Salut! Tu comptes maintenant de nouveaux fans! A+

  4. Comme on se ressemble… c’est fou!
    Enfin, je hais profondément les tentes, mais pour le reste, on est pareilles!!!

  5. Sandra C. dit :

    très joli portrait !!!!

  6. Annie dit :

    J’aime beaucoup. Simple et fougueux! hihi

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s