Défi blogueurs France nature : embarquez dans l’aventure avec moi pour gagnez un voyage en France !

Que d’excitation !

Pour la seconde fois, j’ai le privilège de m’envoler pour la France pour le Défi Blogueurs France nature organisé par Atout France.  Encore une fois, je n’apprendrai ma destination finale en France qu’à mon arrivée à l’aéroport de Montréal demain ! Lors de la prochaine semaine, je vous ferai découvrir ma destination surprise en compagnie de 5 autres blogueuses auxquelles 5 autres destinations auront été attribué. En suivant l’aventure sur les réseaux sociaux et sur le site de France Nature, vous serez invités à voter pour votre destination préférée, j’espère que vous voterez pour ma région, afin de courir la chance de gagner un voyage pour deux en France avec Air France !

Je vous invite à me suivre sur mon compte Instagram et Facebook pour vivre l’aventure en photos, en émotions et en mots !

***

J’ai mis les pieds en France pour la première fois à l’aube de mes vingt ans, seule, mon sac à dos, mes baskets et des carnets d’écriture pour tout compagnons de voyage. Certes, j’ai aimé Paris quelques jours, mais je suis vraiment tombée en amour avec la France ensuite, lorsque je suis partie sans itinéraire à sa découverte, ayant choisi de me prêter au hasard du voyage et de la surprise. Et puis, voilà, les aléas des rencontres et du voyage m’ont menée dans les Pyrénées Orientales. J’ai alors découvert le grandiose site des Gorges de Galamus dans le pays cathare. Une randonnée pédestre à flan de montagnes dans un paysage tout à fait étonnant plus tard, je découvrais l’ermitage de Saint-Antoine et les premières beautés naturelles et spectaculaires de la France.

J’ai par la suite pu m’émerveiller de la Bretagne sauvage, de ses monts d’Arrée, de ses côtes, été soufflée par la route spectaculaire entre Cassis et la Ciotat, découvert les vendanges dans le Jurançon, me faire dorer sur ces paysages de bords de mer époustouflants dans le pays basque, randonner tout récemment dans les splendides calanques marseillaises… Entre autres. Je l’ai aussi amplement fouillée, approfondie et mise en mots au terme un livre dont je suis très fière qui vient tout juste d’être publié aux Éditions Ulysse. Mais c’est surtout la vivre pleinement que j’aimerai toujours avec passion. La France nature, sauvage, à apprivoiser et à fouler à pleins poumons dans toute sa richesse et sa diversité, je ne cesserai d’adorer la découvrir.

Un splendide point de vue sur la mer au terme d’une randonnée pédestre dans les calanques marseillaises (c) Jean-Michel Dufaux

Je l’ai toujours dit, je suis une littéraire au tempérament d’aventurière et contemplatif férue d’inconnus et de découvertes passionnées. C’est donc un défi qui ne peut que me sied à ravir et dont je suis très heureuse de m’apprêter à vivre.

Et voilà, départ imminent demain le 17 septembre 2017 vers 15h45 ! J’ai tout de même quelques indices … Je deviendrai en somme ambassadrice d’une des destinations suivante : 

Je publierai donc intensément au cours des prochains jours sur mes comptes Instagram, Facebook et Twitter afin de vous vivre l’aventure en photos, en émotions et en mots. Tout ce qui touche plus spécifiquement au plein air sera partagée sur les comptes d’Espaces,(@espacespleinair), revue de voyages et de plein air avec laquelle je collabore.

Pour plus  de détails sur les 6 destinations ou en apprendre davantage sur les autres blogueuses et partenaires, n’hésitez pas à consulter le site d’Atout France.

Alors prêts à embarquez dans l’aventure avec moi ? Suivez le mot-clic #FranceNature !

 

Merci à Atout France, Rail Europe et Air France pour cet étonnant et passionnant projet ! 

Note : Plusieurs autres partenaires orchestreront cette aventure ! Les opinions émises seront miennes et nullement dirigées. 

Publicités
Cet article, publié dans France, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s