Mères & Cie : Profession, maman globe-trotteuse !

À partir d’aujourd’hui, vous retrouverez mes nouvelles chroniques sur le site de Mères & Cie !

Une fois par mois, vous pourrez y lire un nouvel article sous la rubrique Profession : maman globe-trotteuse !

Aux nouveaux parents ou à ceux en devenir, profitez-en pour fouiner sur le site.  Il regorge d’informations, de trucs et d’astuces bien utiles ainsi que de témoignages dans lesquels vous serez certainement bien souvent susceptibles de vous reconnaître !

***

Premier envol ! Octobre 2009.  Angoisse du jour : ma carrière… J’ai toujours dit que je ne serais jamais une carriériste.  Que cela ne m’intéressait pas. Et si je m’étais menti ? J’ai toujours rêvé de gagner ma vie de l’écriture et du voyage.  Déjà en soi, ce rêve relève pour plusieurs de l’utopie, voire de l’irréalisme.  Avec un bébé, comment vais-je y parvenir ? Lire la suite.
Publicités
Cet article, publié dans À la dérive, Collabo, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Mères & Cie : Profession, maman globe-trotteuse !

  1. Waouh!!!!! Félicitations!!! Une belle et bonne nouvelle cette collaboration! Mais comment peut-il en être autrement, avec ton écriture et ta vie? Tu vas donner des ailes à plusieurs mamans je crois! Je vais certainement suivre les chroniques avec assiduité ma chère Mawoui et vraiment, je suis contente pour toi. Pourquoi? Parce que parfois, sans s’en rendre compte, même si on concilie vie de mère, bébé et route en pensant que tout est ok, on s’oublie sans le savoir. Cette expérience va te permettre de t’épanouir aussi en tant que FEMME et ça, c’est primordial, pour toi et pour Roukie. Elle a une image de mère; elle aura aussi une image de femme accomplie.
    (dis donc, on commençait à s’ennuyer de toi! Il était temps que tu reviennes!)
    (en passant, le hasard dans la vie, il n’y en a pas: j’habite pas très loin du Camp Papillon à St-Alphonse…! Je vais penser à vous quand vous serez au Pérou pour ces chers frimousses!)

  2. Mawoui dit :

    Oh !!! Martine, tu as le don de faire des commentaires qui me remplissent de bonheur !!!
    MERCI !!! Sincèrement !

    Effectivement, la frontière est si mince parfois entre don de soi et oubli. Je compte bien semer quelques graines afin de mettre de l’avant cet épanouissement !

    Oula ! Près du camp Papillon à St-Alphonse !?! Wow ! Effectivement, j’y crois bien peu au hasard… que des rendez-vous, comme écrivait Éluard 🙂

  3. Wow…je garderai ton site dans mes favoris ! Qui suis-je moi ?? Une maman d’une petite fille de 6 mois…monoparentale (j’ai la garde seule) et qui adore voyager !! Ton blog m’inspire…wow ! C’est donc vrai que tout est possible, même avec un enfant ! C’est super !! Continue sur cette voie !!

  4. Mawoui dit :

    Bienvenue ici Jessie 🙂 Et merci !

    Heureuse de voir que la monoparentalité ne t’arrêtera pas ! Surtout pas ! Bonne chance dans ton projet, je vais demeurer à l’affût ! (Contente d’apprendre que Martine et Yves t’ont inspirés !)

  5. Elyes dit :

    De nouveaux articles qui devraient être forts d’un contenu intéressant pour les nouveaux parents… Je pense être loin de la cible pour le moment !

  6. Mawoui dit :

    Alors PROFITE à fond !!! 😉 Parce que veut, veut pas, il y a des choix de destinations qui s’avèrent devenir « impossibles » (quoique je déteste ce mot) et des manières de voyager qui ne le sont plus … Néanmoins, c’est tout pour plus ou moins se réaliser autrement !

    Au fait, j’ai adoré ton article sur la prison d’Alcatraz ! Très complet ! Toujours dans le coin de San Francisco ?

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s