Bedon de laine et bedon rond !

J’observe Roukie grandir.  Loin d’être peureuse.  Absolument curieuse de tout, avide, téméraire.  Toujours en train de grimper.  Courant ça et là sans les craintes forgées par la conscience de l’adulte.  Séductrice, espiègle et « Tomboy » à la fois.  Ne chigne jamais pour rien, sinon parce qu’elle ne m’a pas vu depuis trop longtemps.  Déjà un brin manipulatrice.  Qui déteste les limites.  Et désireuse de tout découvrir.  On m’a vraiment envoyé la bonne fille, me dis-je, tout en préparant un voyage éminent !

Et puis, dernièrement, c’était à son tour de m’observer.  Tandis que je me trouve devant l’ordinateur, elle rigole souvent derrière moi.

– Ah Mède !!

¿ Qué ? Ai-je bien entendu ?

Je me retourne les yeux écarquillés.  Roukie me lance un sourire de poisson-chat tout en posant ses mains sur ses hanches, indignée. Elle vient tout juste d’échapper son contenant de plastique rempli de bleuets sur le linoléum. Mais qui suis-je pour penser qu’elle a fait exprès ?!? 😉

– Mais voyons mon amour, il ne faut pas dire ça. Allez Bibi, aide-moi à remettre les bleuets « dedans »

Une fois le contenant plein, elle le balaie du revers de la main.

– Ah merde chérie ! Mais qu’est-ce que tu fais ?

Tandis qu’elle sourit d’avoir enfin toute mon attention pendant qu’on recommence le manège, je me mords crûment les joues.

*

Quelques jours plus tard, la vigilance a porté ses fruits ; j’entends de moins en moins les « Ah mède » de Roukie.  À la Bergerie des Neiges à Saint-Ambroise-de-Kildaré, elle se trouve en pâmoison devant la quantité impressionnante d’agnelles.  C’était à prévoir : elle veut absolument toucher ! Tandis que j’essaie de calmer ses ardeurs, elle réussit tout de même a passé sa petite menotte entre les barreaux de la clôture.  Et se voit soudain surprise que sa main soit détrempée de la bave abondante de l’oviné.

– Ah clisse Maman, clisse !

Maman a toujours du travail sur elle à effectuer semble-t-il…

Publicités
Cet article, publié dans Lanaudière, Roukie la chipie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bedon de laine et bedon rond !

  1. Hahaha! Si jeune et ça maîtrise déjà le grand art de la ponctuation!!

  2. Rien de mieux que ses propres enfants pour nous rendre une image juste de nous-même. Parfois on est très fières, parfois se fait mettre nos écarts en pleine face! Trop cute ta Roukie!

  3. Elle est absolument adorable Roukie! Enjouée, souriante, belle comme un coeur, coquine, je l’adore cette petite puce! Et en plus, elle a oublié son biberon chez moi… 😉
    Allez maman, ne t’en fais pas trop, c’est l’apprentissage de la vie pour elle!

    • Mawoui dit :

      Hip 😉 Non, je ne m’en fais effectivement pas trop, mais si je ne le mettrais pas suffisamment de l’avant, je m’avérais illico catalogué dans le clan des mères indignes 😉

      Très hâte qu’on poursuivre notre discussion live quant à la « bloguitude » génératrice de profits et du degré de Politely correct … 😉 Je ne peux parler pour toi et avancer tes opinions ici, mais sache que j’abonde absolument en ton sens ! 🙂 Et qu’on serait susceptible de lancer tout un débat !

      Je pense fort à toi Yves et t’envoie mes plus tendres pensées xoxox

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s