Le Salon international du tourisme et voyages à Montréal

Salon international tourisme et voyagesIl ne vous reste plus qu’une journée pour profiter du Salon international du tourisme et du voyages qui se tient à la place Bonaventure.  Et attention, si la tendance se maintient, il y aura foule demain !  Cet événement n’est certainement pas l’endroit pour planifier votre prochain voyage de A à Z, mais il est idéal pour faire le plein de pamphlets et feuillets promotionnels à feuilleter ensuite tranquillement à la maison.  Du Lesotho (MA découverte du jour ! Un État que je ne connaissais pas en Afrique du Sud) à des destinations beaucoup plus populaires telles que la Chine et la France, et en passant par la Croatie, le Kenya ou le El Salvador, vous aurez l’occasion de discuter avec des représentants de diverses agences susceptibles de vous aider dans la préparation de votre prochain voyage.

Malgré la foule et l’aspect très marketing de l’événement, il n’en demeure pas moins qu’il est bon de déambuler d’un exposant à l’autre, même si dans la réalité c’est que les représentants sont là pour vous vendre du rêve … il faut donc tout de même faire preuve de jugement.  N’empêche, qu’il est agréable de profiter de l’animation ou des différentes conférences.  J’ai particulièrement apprécié les différentes danses traditionnelles qui se succédaient, allant de la culture malaisienne à celle japonaise, à la Place de l’animation.  Quelques kiosques, notamment celui grandement mis à l’honneur de la France, vous proposeront des représentants accoutrés de costumes ou encore des danses, telles que martiniquaises ou antillaises, susceptibles de plaire à tous, et ce, peu importe l’âge 😉 ! Vous risquez aussi de faire de bien belles rencontres de gens venus d’un peu partout expressément pour l’événement.

Plaisir, rêves d’autre-part, concours, tirages et découvertes au rendez-vous … et argent, beaucoup d’argent, à dénicher au fond de votre porte-feuille pour les prochains mois …


Salon international du tourisme et du voyages, Place Bonaventure, 20,21 et 22 octobre 2011.

Publicités
Cet article, publié dans Montréal, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le Salon international du tourisme et voyages à Montréal

  1. Ouais, on avait bien prévu y aller comme tu le sais, mais des imprévus de dernière minute… ben au moins, on peut lire ton post pour s’y retrouver un peu! C’était bien? Pas trop marketing justement? Et tu as assisté à une conférence? Moi, c’est ce qui m’attirait le plus… Donne m’en des nouvelles!
    à +
    Martine

  2. Mawoui dit :

    Hey Martine qui se travestie en Yves ! Lol !
    Quant à moi, trop marketing, mais c’est difficile de s’en sortir, j’imagine. J’ai beaucoup aimé les danses car je trouve justement que c’était un élément qui se centrait enfin sur l’aspect culturel et traditionnel. Sinon, quant aux conférences c’était tout simplement bondées… je suis revenue avec une tonne de brochures à feuilleter … et j’ai passé une demie-heure au kiosque du Costa Rica pour apprendre bien peu… passons pour la profondeur, c’est le voyage avec un grand V que les gens souhaitent vendre avant tout !

  3. NowMadNow dit :

    Ca aurait tendance à me faire peur ce genre de salon… Mais dans toute cette foule, il doit bien y avoir quelques participants atypiques.

    NowMadNow

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s