Pause préparatifs …

J’observe mon sac de matériel photographique, sourire aux lèvres.

Je viens tout juste d’y glisser 4-5 couches et des lingettes humides dans un des compartiments. Qui aurait cru que mon Lowepro Flipside 300 se serait transformé en sac à couches !?!? Entre deux objectifs et mon boîtier Nikon se trouve maintenant « l’essentiel » pour une journée de randonnée avec Roukie.  Quant au backpack principal, c’est une autre histoire.  Je devrai encore le délester un brin cette semaine…

Plus que quelques jours d’excitants préparatifs.  La soif d’aventures et d’émerveillement me prend. Rien ne sera parfait.  Je n’aurais pas déniché une lentille 70-300 mm comme je le souhaitais.  Accepter de ne pas avoir le contrôle sur tout… Peu importe, la beauté des images sera inscrite à même l’âme et le coeur.  Et ce dont j’ai si hâte de vivre auprès de Roukie, c’est certainement de partager avec elle quelque chose de bien précieux et dont on ne devrait jamais se départir : l’étonnement.

Voilà peut-être pourquoi j’aime tant voyager.  M’autoriser à poser un regard neuf et vierge sur les êtres et les choses.  Se tenir là, sans attentes. Et se laisser traverser par la richesse de la fraîcheur et de la nouveauté. Déroger brièvement d’un quotidien rassérénant…

Publicités
Cet article a été publié dans Tableau d'intérieur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pause préparatifs …

  1. Bon voyage les filles! On va penser à vous! Grosses bises!

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s