Prémices de récits saguenéens

Assise devant l’ordinateur je cherche les mots, tentant de repousser l’envie de conduire encore et encore qui me tenaille. L’envie de voir le paysage changeant se défiler sous mes yeux, agir telle une caresse sur la rétine. J’aime le mouvement. La contemplation aussi. Mais comme j’aime le mouvement.

J’ai envie d’écrire, me lève, tourne en rond, reviens vers l’ordinateur, me relève à nouveau.

Un trop-plein, beau le trop-plein.

J’ai des notes éparses à démêler, partout, dans mon téléphone et sur un carnet à compiler, beaucoup trop de documentation amassée ça et là, des articles à écrire. Une voiture pleine de bouts de bois, de sable, de brins d’herbe, de roches et de plumes d’oiseaux. Des souvenirs. Tout autant de fous rires qui retentissent dans ma tête.

Découverte de l’étonnant Lac St-Jean et du majestueux Fjord du Saguenay la semaine dernière. J’en reviens la tête pleine de souvenirs avec beaucoup d’expériences qu’offre la région à partager. Et je prends auparavant quelques jours pour décanter, apprécier ce beau trop-plein qui se traduit par le fait de vivre beaucoup et intensément en peu de temps. Ravie et heureuse d’avoir enfin découvert ce coin du Québec que je ne connaissais pas encore.

Un voyage réussi ne tient en rien à la longueur ou la distance parcourue, mais bien de par les rencontres impromptues, en ce qu’on y puise ou encore de par son intensité.

En voilà un plus que réussi.

Magnifique Lac-St-Jean

Magnifique Lac-St-Jean

Majestueux Fjord du Saguenay

Majestueux Fjord du Saguenay

Début du Fjord à la hauteur de Saint-Fulgence

Début du Fjord à la hauteur de Saint-Fulgence

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques d'écume, Escale, Saguenay Lac-St-Jean, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s