Dernier week-end pour le Festival canadien des tulipes à Ottawa

Tulipe Festival canadien des tulipesIl reste tout juste un week-end à la 59e édition du Festival canadien des tulipes qui se terminera le 23 mai prochain dans la capitale canadienne.  Plus d’un million de tulipes de 50 variétés différentes longent actuellement le canal Rideau face au Pavillon du lac Dow ou embaument le parc Major’s Hill.  Plus grand festival de tulipes au monde, il commémore la participation des soldats canadiens à  la libération des Pays-Bas lors de la Deuxième Guerre mondiale.  Ainsi, le festival s’est donné comme principal mandat de reconnaître la tulipe comme un symbole de l’amitié internationale.

C’est donc sous le signe de la diversité culturelle que le festival a retenu le kaléidoscope comme thème principal, Peintre et tulipesautant à travers les couleurs, les cultures que les communautés.  Plus de 20 ambassades partenaires et groupes culturels présentent  donc lors de cette occasion leurs marchandises et font découvrir leurs origines aux festivaliers.  Le festival se réclame également d’être « sans frontières »…de fait, toutes les activités dans les parcs sont gratuites.


Roukie et TulipeJ’y ai passé une journée entière l’année dernière en compagnie de Roukie. Besoin de préciser combien ces couleurs vives ont tenu en haleine ma caméra et mon petit bébé de cinq mois?  Vous avez envie de changer d’air samedi ou dimanche si le beau temps le permet ? Une petite virée à Ottawa aller-retour est de mise !

Festival canadien des tulipes, jusqu’au 23 mai 2011

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques de flore, Ottawa, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s