Nostalgie alliacée et chroniques savoureuses à venir …

Pour la majorité des Québécois, cette période de l’année rime avec Saint-Jean-Baptiste, début du Festival de jazz de Montréal ou encore fin des examens scolaires et début des vacances d’été.  Pour Roukie et moi, fin juin nous renvoie plutôt à son premier été.   Un brin nostalgique, je me remémore ce dernier été à travailler avec mon bébé sur une fermette maraîchère de St-Félix de Kingsey.  Quelle fabuleuse expérience !  J’écrirai d’ailleurs à ce sujet prochainement.

Jouer dans la terre me manque.  Terriblement.   Encore plus rentrer à la fraîcheur du soir, les mains sales et le dessous du bout des ongles pleins de terre.  Les doigts qui dégagent des odeurs potagères de toutes sortes, d’humus, de paillis et de limon siliceux.  J’adore ! La troisième semaine de juin, c’est surtout l’arôme familier de la fleur d’ail qui les enveloppe…

Plants d'ail et leurs fleurs

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec la fleur d’ail, j’en parlerai prochainement sur le site de Bienvenue à ma table, réseau social qui vise à créer des sorties autour d’une table afin de favoriser des liens et des rencontres et de découvrir et faire découvrir la cuisine locale pour les voyageurs !

En espérant que ces prochaines chroniques culinaires vous donnent, à vous aussi, « le goût des Amériques » !

Mise à jour : L’article est maintenant en ligne !

Publicités
Cet article, publié dans Chroniques de flore, Un monde à savourer, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s