Vivement septembre !

L’été s’achève doucement tandis que se pointent les odeurs de septembre.

J’adore jouer au touriste chez moi.  Le Québec regorge d’endroits méconnus à découvrir et je n’aurais certainement pas assez d’une vie pour les apprécier ! Non seulement d’endroits, mais de produits qui gagnent à être goûtés et appréciés !  Une splendide journée il y a deux semaines en compagnie de Martine de Destination Terre m’a permis de déguster une panoplie de produits du terroir lanaudois ! Une très belle rencontre et que de découvertes ! Et que d’endroits à aller visiter en septembre ce sont ajoutés à ma liste !

De plus, j’adore le mois de septembre québecois qui regorge de splendides couleurs, tant dans les arbres qu’au marché ! Et tant de produits à déguster ! Cette année, j’ai envie de mettre la main à la pâte ! J’ai donc prévu quelques activités dans les campagnes en ce sens. Potirons et curcubitacés seront-ils à l’honneur ?

Je me prépare donc un mois de septembre principalement sur les routes du Québec tandis que je peaufinerai mon projet de voyage avec Roukie pour la fin de l’automne.  La destination ? Mystère ! Sachez seulement que j’ai privilégié un endroit pour émerveiller ma fille et non satisfaire mes passions artistiques, architecturales et gourmandes (quoique !) Bien qu’elle soit habituée de se balader dans les musées de toutes sortes, ce n’est pas par un filtre que j’ai envie de lui présenter une perception de notre planète. Un peu d’aventure (dosée, on s’entend, elle n’a tout de même que dix-neuf mois 🙂 ) nous ferra à toutes deux le plus grand bien !

Automne

Pour lire l’article de Martine de Destination Terre sur nos découvertes aux Fêtes Gourmandes de Lanaudière, c’est par ici !  J’en parle également sur le réseau social de partage culinaire Bienvenue à ma table.

Et avis aux intéressés : l’événément-bénéfice pour la Société des enfants handicapés fut un grand succès ! 2000 $ et des poussières amassés pour remettre en don à la SEHQ dans le cadre de notre projet.  Un énorme merci à ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à cette journée et qui passent par ici ! Ils se reconnaîtront ! 🙂

À lire aussi : Préambule d’un trek

Publicités
Cet article, publié dans Lanaudière, Ni chair ni poisson, Québec, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Vivement septembre !

  1. Dis donc, par curiosité, ta fille est née quel date ?

    Je te demande ça car tu dis qu’elle a 19 mois…la mienne a…7 mois…donc pile poil 1 an de moins, elle est née un 25 janvier.

    Tes articles me plaisent beaucoup…je me reconnais beaucoup dans tout ce que tu dis, ce que tu fais, etc. Voyager avec notre enfant…quel merveille !

    Et puis, penses-tu passer par Québec ? J’aimerais bien vous rencontrer toi et ta petite mademoiselle ! 🙂

    • Mawoui dit :

      Là je vais avoir l’air de la maman vraiment indigne … parce que, à défaut d’être à jour dans mes calculs, je me trompe franchement souvent … Elle est née en décembre, presqu’un présent de Noël, donc elle a vingt mois ! Lol !

      Je suis bien contente que tu te reconnaisses. D’ailleurs, super cette idée de camping avec ta fille. Je vais suivre cela !
      Si je passes par Québec, je te contacterai dans ta boite perso ! Ce sera un plaisir de rencontrer Elyann et toi !

  2. Hihihi…ce n’est pas grave de te tromper rendu à cet âge…on commence à moins compter les mois rendu là…tandis que moi, entre 6 et 7 mois et entre 7 et 8 mois, la différence est pas mal plus flagrante !

    J’espère bien te voir à Québec un de ces jours ! Nous revenons jeudi PM de camping normalement. Et toi, tu pars quand à cet endroit encore caché à tous ? 😉 Tu voyageras en camping aussi ? Ah je suis curieuse…ça m’intrigue car je t’envie beaucoup…moi ça iras plus à l’an prochain, même si nous avons eu la bougeotte pas mal malgré tout ma fille et moi cet été !

    À la prochaine,
    Jessie & Elyann

  3. Je viens de lire ton article… Tu as vraiment eu un faible pour les beignes aux patates!!! Pour ce qui est de la crème à l’érable, tu as raison: c’est vraiment délicieux.

    Encore bravo pour ton événement de ce week end. A+

    • Mawoui dit :

      Merci Yves ! Je suis bien contente du résultat ! On se rapproche de notre objectif !

      Quant à la crème à l’érable… j’irais même jusqu’à dire dangereux ! Moi qui bois toujours mon café noir, je me surprends même tôt le matin à y verser une larme (bon, ok, même deux ou trois…)

  4. Ah! D’autres mamans qui voyagent! Yéééééé!
    Je viens de tomber sur un vieil article qui parle de déscolarisation, vous connaissez? C’est absolument génial!!!! http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201101/06/01-4357846-lecole-de-la-vie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4358336_article_POS1
    Sinon, vous faites quoi, pour combiner l’école et le voyage?

  5. Mawoui dit :

    De mon côté, je ne suis pas encore confrontée à cette réalité étant donné que Roukie n’a que 20 mois … j’y songe cependant. Cette décision n’appartiendra pas qu’à moi, mais j’ai toujours cru profondément à l’éducation à domicile (ou selon le cas, sur la route !), réalité qui demeure encore à démystifier et qui traîne tristement avec elle son lot de préjugés … c’est bien triste !
    J’ai assisté récemment à la ciné-conférence de Claire Roberge et Guy Lavoie qui ont réalisé un tour du monde en famille durant cinq année sur leur voilier Balthazar. Leurs filles étaient absolument tout ce qu’il y a de plus instruites, et ce, à tous les niveaux ! Des filles qui vont devenir de superbes femmes absolument allumées avec des connaissances riches qu’elles n’auront certainement pas apprises sur les bancs d’école …

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s