Là où tout nait et où tout s’estompe.

Il a de ces voyages, si brefs, et qui pourtant nous mènent au coeur de nous-même.  Qui s’éclipsent comme la vague qui se retire et s’estompent aussi rapidement que les mots que l’on esquisse du bout des doigts sur le sable.  En soi, sentir enfin l’impuissance comme une force et une certitude, le passé et le futur se confondre, l’inutilité de tenter d’arracher au présent les choses et les événements qui suivent leur cours.

Une vague qui nous berce sur le rythme de l’acceptation, de l’équilibre.

Pas tant qu’ils nous marquent ces voyages.  Il ne s’agit pas des grands voyages initiatiques, d’aventures, de rencontres ou de découvertes.  Simplement, ils nous ramènent à l’essentiel : notre infime petitesse devant ce mouvement de la vie qui fourmille à l’improviste au creux de soi et qui est appelée à disparaitre.  Qui surgit dans toute sa véhémence et son mystère et se retirera momentanément, sans crier gare, dans toute son inhérente vérité.

Et puis, ne nous reste plus qu’à repartir en demeurant attentif au mouvement de la vague que l’on sait désormais porter en soi.  Là où tout nait et où tout s’estompe.

Image

Publicité
Cet article, publié dans Chroniques d'écume, Como la espuma, Mexico Quérido, Tableau d'intérieur, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Là où tout nait et où tout s’estompe.

  1. Voyage dit :

    Ah la plage de Cozumel, reputée pour faire de la plongée. Le Mexique est vraiment un pays extraordinaire à tout point de vue!!

    • Mawoui dit :

      Absolument !
      Effectivement, tout y est fabuleusement organisé pour les amateurs de plongée. Les trois récifs coraliens principaux qui bordent l’île au nord-ouest sont, paraît-il, parmis les plus beaux du monde.

  2. jenniferdemoimessouliers dit :

    Joli! J’aime!

  3. Greg dit :

    Une chose que j’aime faire, c’est écouter les coquillages lorsque je suis loin de la mer.

  4. Ping : ¡ Feliz Cinco de Mayo ! | Como la Espuma

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s