Une nuitée au parc Oméga : un tuyau originial pour l’été au Québec !


IMG_4384J’ai eu la chance de vivre le mois dernier une superbe nuitée avec Roukie en plein coeur de la forêt auprès des loups et des ours noirs. D’emblée, quelle fabuleuse expérience, nous sommes revenues l’une et l’autre ravies du Parc Oméga en Outaouais !

La nuitée est une nouvelle offre qui complète réellement bien une journée de visite de ce parc qui gagnerait tellement à être davantage découvert. Le parc Oméga est un parc animalier à Montebello qui met en lumière la faune québécoise dans son environnement. Les animaux sauvages y vivent en liberté et y évoluent au fil des saisons ; on y circule lentement en voiture sur 15 kilomètres de routes au travers des lacs, forêts et vallons pour y croiser boeufs musqués, wapitis, bisons, sangliers, loups, bouquetins des bois et j’en passe !

DSC_0860DSC_0845

DSC_0920DSC_0931DSC_0851DSC_0911

On y rencontre une kyrielle d’animaux magnifiques évoluant pour la plupart en liberté, qu’on peut parfois toucher de l’intérieur de la voiture ou à certains endroits autorisés.

IMG_4420 IMG_4433 IMG_4429

Vraiment, un endroit superbe, aisément accessible de Montréal, environ 1 heure, qui se consacre réellement à la faune québécoise dans son habitat. En famille c’est simplement super, mais j’ai visité également l’endroit il y a quelques années avec un ami français qui ne cessait de s’extasier devant le caractère sauvage du parc et les animaux qu’on pouvait y croiser.

Le parc Oméga dispose donc maintenant de Wi-tentes, tentes prospecteurs et maison sur pilotis. Sis dans une zone réservée près de l’entrée ouest du parc, ces hébergements sont situés tout juste auprès de réserves animalières où une passerelle surplombe la meute des loups gris et des ours noirs.

DSC_0987

DSC_0958IMG_4570 DSC_0966 DSC_0038

Nous avons eu la chance d’essayer une Wi-Tente pour la nuit. Basée sur des modèles traditionnels (tipi sioux, yourte, etc), la Wi-Tente est un hybride constituée de matériaux modernes. Hyper chaleureuse et confortable, celle que nous avons essayé était vraiment joliment aménagée. On y trouve un large puit de lumière à son sommet. Les Wi-Tente disposent d’une alimentation électrique alimentée à l’aide de panneau solaire pour les premières nécessités, autrement dit café et charger ses batteries d’appareil photo.

DSC_0994 IMG_4503 IMG_4514 DSC_0935

Le site où sont situé les hébergements est en retrait du parc si bien qu’il y règne une belle quiétude et que les daims plus curieux s’approchent et viennent nous visiter le matin tandis que la nuit on se réveille au hurlement des loups. Pas de quoi faire peur, bien qu’intimidée au départ, ma fille de 4 ans fut impressionnée, puis riait allègrement en entendant la meute. Un bon moyen de combattre ses peurs et de les apprivoiser pour les enfants et d’en apprendre plus sur les habitudes des animaux. (Non Roukie, faut pas donner de Gummy Bear aux ours ;-))

J’ai trouvé l’expérience absolument extraordinaire et la recommande chaudement, avec ou sans enfant. N’en demeure qu’il est nettement propice à une expérience familiale pour voir de près à la fois les animaux et l’étonnement dans le regard des enfants ravis 😉 Le parc étant ouvert durant les 4 saisons, je me propose également de m’y rendre cet hiver pour y faire de la raquette…

IMG_4595

Pour plus d’informations sur le parc et l’hébergement, c’est par ici.

Pour me suivre sur Twitter @Mawoui et Facebook c’est par ici.

 

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Outaouais, Québec, Roukie sur la route..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s