Chicago en quelques clichés …

J’aime découvrir une ville sous différentes saisons.

Quant à moi, New York n’est jamais aussi belle qu’à l’automne et possède un charme indéniable l’hiver lorsque la neige se pose furtivement sur les branches des arbres pour disparaître le lendemain à Central Park. Je n’ai connu Paris qu’au printemps et en été, et je ne sais pourquoi, mais j’aimerais l’apprivoiser pluvieuse et froide. J’adore Boston et Vancouver au début de l’été. Washington n’est jamais aussi belle que sous les cerisiers en fleurs vers la fin du mois de mars et au début d’avril.  De même pour Philadelphie qu’on méconnait et où les cerisiers fleurissent dans le plus grand parc urbain des États-Unis, Fairmount Park, à la même période.

Je n’avais vu Chicago que sous l’aspect mélancolique qu’amène la pluie et une trop grande froideur pour un mois d’avril. J’étais donc bien heureuse d’y mettre à nouveau les pieds quelques jours en septembre. Bien que certaines journées étant fraîches, j’ai pu apprécier quelques vues uniques qu’offrent la ville des vents, -surtout ne vous méprenez pas sur le sens de ce surnom, il ne vente pas plus à Chicago qu’à Boston-,  au début de l’automne.

La voici donc en quelques clichés Instagram captés ça et là au cours des deux brèves journées que j’y suis passée…

IMG_8662 IMG_8343 IMG_8467 IMG_8574

IMG_8496 IMG_8486 IMG_8469

IMG_8550 IMG_8426

Quelques incontournables de cette magnifique ville : la croisière architecturale sur la Chicago River, l’époustouflant point de vue du Skydeck de la Willis Tower, Dearborn Avenue ponctuée de ses immenses oeuvres d’art, évidemment Millenium Park et une partie de baseball au Wrigley Field en dévorant un Hot Dog Chicago Style !

Je m’y suis rendue en autobus avec un groupe que je guidais. Les 18 heures de trajet à partir de Shawinigan étant plutôt intenses, un arrêt s’imposait. Voici donc, en bonus, une intéressante vue sur Détroit, directement captée de la chambre de mon hôtel à Windsor, en Ontario …

IMG_8288

 

Publicités
Cet article, publié dans États-Unis, Chicago, Détroit, Un monde à contempler, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Chicago en quelques clichés …

  1. Etienne dit :

    Génial la photo de ta chambre d’hôtel à Windsor. La combinaison de la ville la nuit et de la réflexion avec le lit et toi. On dirait un rêve. Belle composition.

    • Mawoui dit :

      Merci Etienne ! Très heureuse de savoir que tu es passé par ici dans mon petit univers ! Tu photographies toujours ? À bientôt !

      • Etienne dit :

        salut, oui je fais toujours de la photo mais pas très souvent. Principalement quand je suis en vacances.
        ciao

  2. tunimaal13 dit :

    Aaaah Chicago, la ville que je voulais visiter lors de mon Road Trip aux US mais où je ne suis pas allé. Et je confirme Washington et Philadelphie avec les cerisiers en fleurs sont magnifiques ^_^ Pas autant qu’au Japon pendant les sakura, mais presque.

  3. tunimaal13 dit :

    Aaaah Chicago, j’aurais dû y aller pendant mon Road Trip ^_^
    Sinon, WAshington et Philadelphie sont en effet magnifiques pendant la saison des cerisiers en fleurs, pas autant qu’au Japon mais presque.

    • Mawoui dit :

      Chicago est une ville magnifique. Une des rares villes américaines où je me suis dit, « Tiens, j’y vivrais ». Elle m’a fait penser à Vancouver en maints points et quant à moi elle s’éloigne nettement de la frénésie new-yorkaise. Je te souhaite d’y mettre les pieds un jour. Et moi, au Japon, contempler les cerisiers 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s