Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il m’arrive parfois de passer une soirée à longuement me perdre dans les dédales infinis de l’internet. Voyage parfois bien peu instructif ou constructif, je l’admets. Un peu comme quand on « s’évache » devant son téléviseur et qu’on se met à zapper léthargiquement. C’est parfois (bien souvent) une longue perte de temps, bien peu productive. On regarde l’heure, puis on va tranquillement se coucher presque honteux d’avoir ainsi perdu notre soirée. Vous voyez ce que je veux dire ?
Et puis parfois, par je ne sais trop quels détours de liens en liens ou quels fruits du hasard, on tombe sur une merveille ! Un peu comme quand, en zappant, on arrive sur un fascinant documentaire sur l’origine de l’univers ou sur l’existence d’une tribu primitive de cannibales en Indonésie (bon, moi je trouverais ça fascinant …)
Long préambule pour vous faire part d’une découverte fortuite hier soir sur la toile et qui a fait ma journée ! Combinant ses passions pour les voyages et la photographie, Kimberley Coole est une photographe réputée qui travaille fréquemment pour le Lonely Planet Images ou encore l’agence indépendante Robert Harding World Imagery. Certes, on la retrouve dans plusieurs guides, mais néanmoins, le nom de cette photographe anglaise mériterait certainement d’être davantage mis de l’avant.
Le traitement qu’elle fait des couleurs est tout simplement sublime ! Personnellement, je suis moins touchée par ses portraits que son travail photographique architectural. Des cadrages et des compositions simplement splendides. Un rayon de lumière dans ma soirée …
Pour découvrir le portfolio de Kimberley Coole.
Et pour les montréalais qui ont envie de plonger dans l’univers du très talentueux Nicolas Ruel, il est exposé à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 1er octobre, à la Galerie Lacerte.
Wow!
Très belle photo! Ça donne envie de partir…
je veux partir maintenant, tout de suite !